2023-AFCA-amylose

Amylose: rétrospective de l’année 2023

Retour en images sur les actions de l’Association Française contre l’Amylose en 2023.

Le combat contre l’Amylose

L’amylose est une maladie rare qui affecte un nombre limité de personnes, mais son impact sur la qualité de vie est significatif. L’Association Française contre l’Amylose s’est engagée à informer, à soutenir les patients et à promouvoir la recherche pour trouver des traitements efficaces.

• La sensibilisation et suspicion comme pilier majeur

Cette vidéo rétrospective souligne l’importance de la sensibilisation dans la lutte contre l’amylose. Des campagnes ont été menées tout au long de l’année 2023, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les patients, les progrès de la recherche et l’importance du soutien de la communauté.

• Soutien aux patients et à leurs familles

L’association a continué à offrir un soutien essentiel aux patients atteints d’amylose et à leurs proches. De nombreux évènements ont permis de créer des espaces d’échange où les personnes touchées peuvent partager leurs expériences, trouver du réconfort et accéder à des ressources utiles.

• Projets de recherche et avancées médicales

La vidéo rétrospective met également en lumière les progrès réalisés dans le domaine de la recherche sur l’amylose. Grâce aux fonds collectés et aux partenariats stratégiques, l’association a contribué à financer des projets de recherche novateurs visant à comprendre la maladie, la diagnostiquer et mettre en avant des pistes pour de nouvelles approches thérapeutiques.

• Engagement communautaire à une échelle internationale

Les événements communautaires à une échelle internationale ont été au cœur des actions de l’association en 2023. Des congrès, patients / docteurs ont mobilisé la communauté pour soutenir la cause. La vidéo rétrospective capture l’esprit de solidarité qui a permis de réunir des associations du monde entier.

Ce retour en images témoigne de l’engagement indéfectible de l’association envers sa mission. À travers la sensibilisation, le soutien aux patients, la promotion de la recherche et l’implication communautaire, l’association a accompli des réalisations significatives.

Continuons à unir nos forces pour faire avancer la lutte contre l’amylose et offrir un espoir renouvelé aux personnes touchées par cette maladie rare.