Magazine Xaipe

Notre journal s’appelle XAIPE (prononcer KAIRE) qui signifie en grec ancien : SALUT.

Ce nom lui a été donné en hommage à Paulette Ghiron-Bistagne dont la volonté est à l’origine de la création de l’Association.
Paulette était professeur universitaire de grec ancien et auteur de nombreuses recherches notamment sur le théâtre grec ancien.

Le premier numéro est paru en juin 1995.

XAIPE paraît au moins une fois par an pour faire le point de l’activité de l’Association et rendre compte de la journée annuelle. Cette journée réunit les membres de l’Association et les médecins du Conseil Scientifique, elle est l’occasion de faire un point de la recherche et des avancées des traitements. Ces informations sont reprises dans le journal.

XAIPE est adressé à tous les membres de l’Association et en nombre aux services hospitaliers susceptibles d’accueillir des malades afin qu’ils connaissent l’association et son action.

D’autres numéros peuvent s’ajouter dans l’année si l’actualité le justifie.

Magazine XAIPE
Télécharger le dernier numéro

xaipe-35

2023: UNE ANNEE DIGITALE DENSE !

UNE TROISIÈME JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’AMYLOSE RÉUSSIE, DE NOUVELLES PISTES DE RECHERCHES POUR LA MALADIE, LES CAFÉS VIRTUELS POUR LES PATIENTS: DES RÉUNIONS MENSUELLES À SUCCÈS…

Magazine XAIPE
Télécharger le numéro de votre choix