Title Image

Faire un legs

Transmettre à l’AFCA

Ce geste donne vie à votre volonté après vous.

L’Association a créé le Fonds Paulette Ghiron-Bistagne, Fonds de dotation qui  est habilité à recevoir les legs et assurances-vie en exonération de droits de succession.

Ce fonds finance les actions de l’Association.

Pour effectuer un legs vous devez rédiger un testament devant notaire ou individuellement selon des règles précises.

Souscrire une assurance-vie permet d’épargner dans la durée pour un ou plusieurs bénéficiaires.

Quelle que soit la solution choisie, quel que soit la part de votre patrimoine que vous attribuez à l’Association : 1.000 euros, 5.000, 10.000, 50.000 ou beaucoup plus, cette contribution très particulière a un sens important dans le message qu’elle véhicule et pour l’association à qui vous manifestez ainsi votre confiance.