XAIPE: le Journal annuel de l’Association Française contre l’Amylose vient de paraître !

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie du dernier numéro du journal de l’association : le XAIPE n°35.

Ce journal annuel est bien plus qu’une simple publication : il reflète l’engagement continu de l’association au cours de l’année 2023 envers ses membres et la communauté médicale, ainsi que ses efforts pour faire progresser la recherche et sensibiliser le public à l’amylose.

Un Aperçu de l’Activité de l’Association pour l’année 2023

Le XAIPE n°35 relate les activités de l’Association Française contre l’Amylose au cours de l’année 2023. Il rend compte des évènements de l’association et plus particulièrement du 2ème Congrès francophone multidisciplinaire de l’Amylose le 20 juin ainsi que de la 3ème journée mondiale qui s’est tenue le 26 octobre à Toulouse.
Ces journées organisées par l’AFCA et les Centres de référence réunissent les patients et les médecins et sont une occasion unique pour évaluer les progrès de la recherche et discuter des avancées dans le traitement de l’amylose.

Des Informations Cruciales pour les Patients et les Professionnels de Santé

Le XAIPE est une ressource indispensable pour les membres de l’association, mais également pour les services hospitaliers qui accueillent des patients atteints d’amylose. En fournissant un aperçu des actions menées par l’association au cours de l’année, ainsi que des progrès réalisés dans la communication et la sensibilisation, le journal renforce la visibilité de l’association et sa mission de soutien aux personnes touchées par l’amylose.

Soutenir la Recherche et Faire Avancer les Traitements

En plus de rendre compte des activités de l’association, le XAIPE met en lumière les avancées de la recherche et des traitements dans le domaine de l’amylose. Grâce aux contributions des membres de l’association, des chercheurs et des professionnels de santé, le journal offre un aperçu des dernières découvertes et des perspectives prometteuses pour l’avenir.

Comment Obtenir Votre Exemplaire du XAIPE n°35

Le XAIPE n°35 a été envoyé à tous les membres de l’Association Française contre l’Amylose ainsi qu’aux centres de référence. Pour ceux qui ne sont pas encore membres, il est possible de rejoindre l’association pour recevoir un exemplaire du journal. https://www.payasso.fr/association-francaise-contre-l-amylose/adhesion
Les services hospitaliers et les personnels de santé intéressés à en savoir plus sur l’association et son action peuvent également demander leurs exemplaires du XAIPE directement par email auprès de l’association : contact@amylose.asso.fr

Le XAIPE n°35, reste donc un outil essentiel pour être informé des dernières avancées dans la lutte contre l’amylose.

En soutenant l’association et en partageant les informations contenues dans le journal, nous pouvons tous contribuer à faire avancer la recherche et à améliorer la vie des personnes touchées par la maladie.

Lire ici ⬇️