Le World Amyloidosis Day

Le World Amyloidosis Day !

La journée internationale contre l’Amylose est de retour en 2022 !

Après le succès des actions menées lors de la première édition du World Amyloidosis Day l’année dernière, l’Amyloidosis Alliance et les associations de patients à travers le monde s’associent à nouveau dans l’organisation d’une journée mondiale contre l’Amylose.

Celle-ci est organisée dans le but de communiquer à propos de la maladie auprès du grand public et d’alerter le monde sur le retard de diagnostic auquel les patients sont confrontés.

Des diagnostics plus rapides et des traitements de meilleure qualité ne peuvent être obtenus que par une connaissance plus large de la maladie.

Le symbolisme du lien orange pour rassembler les patients, les soignants et tous les autres aidants. Chacun d’entre nous a quelque chose à apporter à la lutte contre la maladie.

Le World Amyloidosis Day s’adresse à tous : autorités et professionnels de santé, laboratoires pharmaceutiques, scientifiques, associations, etc.

Soyons le lien pour soutenir les patients et leurs proches.

Plus d’informations directement sur le site de l’évènement ⬅️