attr-amylose-congrès

Le 4e Congrès sur l’Amylose ATTR à Madrid

L’Association française contre l’Amylose a récemment eu l’honneur de participer au 4e Congrès Amylose ATTR qui s’est tenu à Madrid les 02 et 03 novembre derniers. Cet événement a été une occasion inestimable pour les membres de l’Alliance mondiale d’apporter une fois encore leur soutien dans la lutte contre l’amylose, regroupant médecins, chercheurs et patients du monde entier.

L’amylose, et en particulier l’amylose ATTR, est une maladie rare et complexe qui affecte un nombre croissant de personnes. Ce congrès est devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté internationale investie dans la recherche et la lutte contre cette pathologie.

L’événement a été marqué par la participation active de tous les membres de l’alliance mondiale contre l’Amylose, qui a été représentée par une équipe dévouée de professionnels de la santé, de chercheurs et d’associations de patients engagées. Cette participation a permis d’échanger des connaissances, de partager des avancées médicales et d’explorer de nouvelles perspectives pour la prise en charge de l’amylose.

Au cours de ce congrès, d’importantes avancées scientifiques ont été présentées, mettant en lumière de nouvelles approches thérapeutiques et des découvertes de pointe. Les membres de l’alliance, dont l’AFCA fait partie, ont été enrichis par les connaissances partagées lors des sessions scientifiques et des discussions sur les avancées en matière de diagnostic et de traitement.

L’interaction entre les médecins, les chercheurs et les patients a joué un rôle fondamental dans la dynamique de cet événement. Les patients ont pu faire part de leur vécu, de leurs défis et de leurs besoins, offrant ainsi une perspective essentielle pour améliorer la qualité des soins et l’accompagnement des personnes atteintes d’Amylose.

En outre, la collaboration entre les différentes parties prenantes est essentielle pour catalyser les progrès et répondre de manière plus efficace aux besoins des patients.

Cette participation au 4e Congrès amylose ATTR à Madrid a été une étape significative pour l’Association. Elle a renforcé son engagement à poursuivre la sensibilisation, la recherche et le soutien aux personnes touchées par cette maladie dévastatrice.

Ensemble, la communauté médicale, les chercheurs et les patients continueront de travailler main dans la main pour faire avancer la lutte contre l’amylose, avec l’espoir de transformer les découvertes en solutions tangibles pour améliorer la vie de ceux qui en sont affectés.

logo-association-amylose