réforme-cumul-pension-invalidité

La Réforme du Cumul Pension d’Invalidité : L’Engagement de l’AFCA pour l’Équité

La Réforme du Cumul Pension d’Invalidité et revenus professionnels

Dans un contexte où les droits des personnes touchées par l’amylose sont au cœur des préoccupations, la récente réforme du cumul entre pension d’invalidité et revenus professionnels prend une importance capitale. L’Association Française de Lutte contre l’Amylose (AFCA), fière de soutenir cette réforme, s’engage fermement en faveur de l’équité pour ces individus.

L’AFCA et la Réforme du Cumul

Dans un article récent du prestigieux quotidien Le Monde, l’AFCA a été citée pour son soutien à la réforme du cumul entre la pension d’invalidité et les revenus professionnels. Cette réforme, souvent méconnue mais cruciale, vise à garantir une meilleure prise en charge des personnes touchées par l’amylose et à promouvoir leur intégration professionnelle.

L’Engagement de l’AFCA

En tant que signataires de cet article, nous, membres de l’AFCA, réaffirmons notre engagement en faveur de l’équité pour les personnes touchées par l’amylose. Cette maladie rare nécessite une attention particulière, notamment en ce qui concerne l’accès aux droits sociaux et à une vie professionnelle épanouie.

Impact de la Réforme

Cette réforme du cumul entre pension d’invalidité et revenus professionnels aura un impact significatif sur la vie quotidienne des personnes atteintes d’amylose. En permettant une meilleure conciliation entre leur état de santé et leur activité professionnelle, elle favorisera leur autonomie financière et sociale.

En conclusion, l’AFCA se félicite de voir cette réforme du cumul pension d’invalidité prendre forme et s’inscrire dans une démarche d’inclusion et d’équité pour les personnes touchées par l’amylose.

Nous encourageons chacun à se familiariser avec les détails de cette réforme et à soutenir les initiatives visant à améliorer la qualité de vie de ces individus.

Lire l’article ici

Ensemble, œuvrons pour un avenir où les droits des malades sont respectés et où chacun peut vivre pleinement sa vie, malgré les défis rencontrés.