ISA-HEIDELBERG-2022

Congrès de l’ISA à Heidelberg

Cette semaine l’AFCA a participé au 13e congrès de l’ISA, l’international Society of Amyloidosis à Heidelberg, en Allemagne. L’association française était accompagné de tous les membres de l’Alliance mondiale contre l’Amylose: l’Amyloidosis Alliance.

Le programme de ces quatre journées couvrait tous les types d’amylose systémique : ATTR (héréditaire et sauvage), AL (chaîne légère), AA et formes moins fréquentes.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à des conférences variées dont le programme scientifique était très attrayant.
Les coordinateurs des centres de références français étaient également présents et ont animé des sessions très appréciées. (Thibaud Damy , David Adams, Sophie Georgin Lavialle, Franck Bridou).

Merci l’ ISA  pour ces 4 journées plus qu’enrichissantes autour de l’Amylose et merci également à tous les partenaires, médecins, experts et laboratoires qui sont intervenus pendant ces journées.

Retrouvez cette 13e réunion en images ici. N’hésitez pas à les partager.