AMVUTTRA (vutrisiran) maintenant disponible en pharmacie d’officine dans le traitement de l’Amylose hATTR!
AMVUTTRA, maintenant disponible dans le cadre de son AMM, en pharmacie d’officine
Le Laboratoire Alnylam a annoncé la parution au Journal Officiel (JORF) des avis et arrêtés relatifs à leur spécialité pharmaceutique AMVUTTRA 25MG.
Cette parution clôture le statut Accès Précoce et donne accès au traitement pour les patients français dans le cadre de son AMM
- AMVUTTRA® est indiqué dans le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine (amylose hATTR), chez les patients adultes atteints de polyneuropathie de stade 1 ou de stade 2.
- Dans ce contexte, du fait de l’absence de prémédication et de surveillance biologique, et des injections sous cutanées espacées tous les 3 mois en seringue préremplie avec une dose unique pour les patients, les autorités ont décidé que
- Les patients pourront se procurer leur seringue en pharmacie de ville.
- Amvuttra sera référencé chez les grossistes-répartiteurs pour simplifier sa distribution.
- Les patients devront être munis d’une #ordonnance bizone.
⚠️ Vous devez également vous assurer de votre prise en charge ALD 100% dans le cadre d’une amylose héréditaire à transthyrétine.
Conseil de l’association
Cette mise en place peut prendre un peu de temps et nous vous conseillons d’anticiper et d’en parler à votre pharmacien d’officine en amont de votre rendez-vous d’injection.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.
Votre médecin référent vous donnera toutes les informations concernant l’administration soit dans votre centre soit à votre domicile.
Pour vous accompagner au mieux dans le cadre des injections à domicile, un programme de portage a été mis en place. Cet accompagnement permet la coordination des injections avec vous et le portage de la seringue, une infirmière allant chercher celle-ci pour le patient. 👩🏼⚕️
Les patients peuvent s’adresser à leur infirmière libérale.