Simplifiez vous la vie

Conseils pratiques pour vos droits et démarches.

Annoncée depuis quelques mois et très attendue par les patients et familles, cette plate-forme est enfin prête et à votre service :

www.simplifiezvouslavie.org

Les démarches administratives de toutes natures pour patients et aidants sont un vrai casse-tête !

Pendant plus de 2 ans, l’Association a travaillé avec un cabinet juridique et une agence de communication en partenariat avec Alliance Neuro * sur la création d’un site internet.

Des conseils exhaustifs

L’objectif est de recenser de manière exhaustive l’ensemble des droits et démarches et de mettre à votre disposition des fiches décrivant les procédures et les méthodes pour les aborder.

La rédaction a été simplifiée pour rendre les textes le plus accessible possible

5 thématiques sont traitées :

• Assurance maladie
  • Travail
  • Projet de vie
  • Aidants
  • Handicap

Ce site a été testé par plusieurs patients qui l’ont apprécié.

Il est désormais le vôtre, nous espérons qu’il vous sera utile.

La date de mise à jour est mentionnée en page d’accueil.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien institutionnel de Pfizer.

Alliance Neuro est un regroupement de 3 associations de neuropathies périphériques : Association Française contre les Neuropathies Périphèriques, CMT France et l’AFCA