rencontre-senatrice-amylose

Rencontre avec la Sénatrice Maryse Carrère : un pas de plus vers la sensibilisation à l’Amylose en milieu Rural

Nous avons récemment eu le privilège et l’opportunité de rencontrer la Sénatrice des Hautes-Pyrénées, Maryse Carrère, pour discuter de la situation des patients atteints d’amylose dans les zones rurales de la France. Cette rencontre fut non seulement un honneur, mais surtout une occasion cruciale pour sensibiliser à une réalité souvent négligée.

Lors de cette rencontre, Agnès Farrugia, notre directrice dévouée, accompagnée de Lionel Martinez, a eu l’occasion de présenter l’Association Française contre l’Amylose et d’aborder les défis auxquels sont confrontés les patients atteints de cette maladie dans les zones rurales. Notre mission, nos défis et nos espoirs pour la communauté des patients ont été partagés avec conviction et détermination.

Il est essentiel de sensibiliser le public à la réalité des patients en zone rurale, car cela garantit un accès équitable aux soins et au soutien dont ils ont désespérément besoin. Trop souvent, les zones rurales sont laissées pour compte en termes d’infrastructures médicales et de sensibilisation aux maladies rares telles que l’amylose. Cette rencontre a donc représenté un pas de plus vers l’équité dans l’accès aux soins de santé pour tous.

Nous exprimons notre sincère gratitude envers la Sénatrice Maryse Carrère pour son écoute attentive et son soutien envers notre cause. Son engagement envers les communautés rurales et sa volonté de faire progresser la sensibilisation aux maladies rares sont des éléments cruciaux pour garantir un avenir meilleur pour les patients atteints d’amylose.

Ensemble, avec le soutien des décideurs politiques et de la société dans son ensemble, nous pouvons créer un changement significatif dans la vie des personnes touchées par l’amylose en France.
Cette rencontre avec la Sénatrice Carrère représente un pas en avant dans cette direction, et nous sommes déterminés à poursuivre notre lutte pour un avenir meilleur et plus inclusif pour tous les patients.