Prescrire l’AFCA

Médecins, soignants, paramédicaux, vous êtes au contact des patients.

Votre charge ne vous permet pas un temps d’écoute et d’échange suffisant pour communiquer et répondre à toutes les interrogations.

Vous en ressentez une forme de frustration et souhaiteriez pouvoir aider les malades dans leur parcours de vie.

PRESCRIRE L'AFCA
Accompagner au mieux vos patients dans leur parcours de vie

L’Association est là pour vous seconder dans l’accompagnement que vous souhaitez pour vos patients.

Conseillez-leur de nous contacter, nous sommes à leur disposition ainsi qu’à celle de leurs aidants.

L’Association

• est une garantie d’une information fiable et toujours à jour sur la maladie et ses traitements: toute communication sur ces thèmes est rédigée et/ou validée par le Conseil Scientifique
  • donne accès à un réseau de patients qui s’entraident et s’écoutent pour échanger sur leur vécu et sortir de l’isolement
  • propose un soutien psychologique par téléphone par une psychologue diplômée ayant une expérience de plus de 15 ans en hôpital, en établissement de soins palliatifs et en organisation des aidants
  • met à disposition une plateforme pour faciliter les démarches administratives simplifiezvouslavie.org et une assistante sociale conseille et assiste les patients.
  • fournit des outils pour faciliter le quotidien

Plus largement, l’Association s’attache à être disponible pour chacun.