amylose-journée-annuelle-association

Journée annuelle de l’association française contre l’Amylose

C’est la journée annuelle de l’association française contre l’Amylose: Save the Date !

Depuis notre création en 1995, nous avons créé une journée annuelle de l’association française contre l’Amylose, qui réunit les membres et les experts du Comité Scientifique. Cette année, l’évènement sera divisé en deux temps:

• Le 1er congrès francophone Multidisciplinaire, le 17 juin prochain à l’Espace Saint Martin, à Paris sur inscription gratuite directement en ligne.
    Au cours de cette journée, les quatre centres de référence de l’Amylose présenteront une rétrospective des dix derniers années sur les différentes avancées dans chaque forme d’Amylose. Elles permettront de faire le point sur les parcours de soin: coordination, filières, diagnostic et état de la recherche et des traitements. Les orateurs de cette journée seront les médecins du Conseil Scientifique de l’Association. Nous présenterons également les actions et l’engagement mené par l’association ces dix dernières années.
  • Le 18 juin, nous vous attendons à la Cité universitaire de Paris de 10h00 à 12h30 pour la présentation des projets de l’association. Cette présentation sera suivie par un long moment d’échanges et de discussions, qui s’axeront sur les actions futures et l’investissement des adhérents de l’Association. Nous poursuivrons nos échanges autour d’un déjeuner convivial à partir de 12h30.
    Nous comptons sur votre engagement et votre force de proposition lors de ces échanges. L’investissement de nos adhérents est pour nous une priorité: nous serions donc très intéressés de connaître les sujets dont vous aimeriez discuter lors de cette matinée. Dans ce but, n’hésitez pas à en faire part à Laurence lors de votre inscription par email.

Pourquoi cette journée annuelle contre l’Amylose 2022?

Ces dernières années, les progrès enregistrés dans le traitement et la prise en charge des patients sont remarquables. Cependant, il ne faut tout de même pas abandonner le combat et lutter encore et toujours plus fort contre l’Amylose.
Nous poursuivons donc notre lutte au quotidien et ces deux journées en sont d’autant plus l’occasion.

Lors de la dernière édition de cette journée annuelle de l’association française contre L’amylose, nous avons pu réunir près de 80 personnes et les équipes des 4 centres de référence étaient toutes représentées. Grâce aux dialogues entre médecins et patients en dehors de l’hôpital, il y a une meilleure compréhension des besoins par les deux parties. Nous sommes tous conscients que c’est par la communication que nous pouvons aspirer à gagner notre combat contre la maladie.
La parole libère les cœurs et les échanges entre patients leurs permettent de trouver du réconfort.

Connaissant un franc succès jusqu’ici, le 17 et le 18 juin prochains seront l’occasion de soutenir la lutte contre l’Amylose!

Cette année en pratique?

À qui s’adresse cette journée annuelle de l’Amylose?

Cette journée est ouverte à tous et l’inscription est gratuite.

Patients, familles, bénévoles, médecins, soignants, personnels sociaux, industriel, toute notre communauté y est conviée.

Vous êtes intéressés et vous souhaitez continuer de combattre l’Amylose à nos côtés? inscrivez-vous et soyeux nombreux à entretenir la cohésion et le dynamisme de notre communauté, pour soutenir les patients et les soulager.

Si vous êtes adhérent de l’Association et pour tout ce qui concerne une sollicitation de prise en charge transports et hébergements, merci d’envoyer un email à Laurence.

• Retrouvez l’accès aux dernières éditions de cette journée en cliquant ici.

Ensemble, luttons contre l’Amylose.

logo-association-amylose