Actualités

nouveau-directeur-association-amylose

Christophe Rispal, nouveau directeur de l’Association française contre l’Amylose

Bienvenue à Christophe Rispal, le nouveau directeur de l’Association contre l’Amylose

Après avoir salué avec émotion le départ à la retraite d’Agnès Farrugia , directrice de l’AFCA pendant plusieurs années, nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Christophe Rispal en tant que Directeur de l’association française contre l’Amylose. Un nouveau chapitre commence pour l’association, engagée dans la lutte contre l’amylose.

Un parcours engagé au service de la santé et des politiques publiques

Avec une solide expérience dans l’industrie et la fonction publique, Christophe Rispal rejoint l’AFCA avec une ambition claire : être le point de référence de tous les patients avec une amylose

Christophe a mené son parcours professionnel dans l’industrie du médicament (Roche, Gilead) et du diagnostic (Exact Sciences). Il a occupé des postes de directeur marketing, de franchise dans plusieurs filiales et sièges internationaux et récemment de directeur général de filiale. Il connait bien les domaines de l’oncologie, l’hématologie, de l’accès au médicament et des politiques publiques. Il est d’ailleurs administrateur territorial de l’Etat, pour lequel il a passé quelques années. Ces différents postes à l’étranger lui ont fait connaître d’autre systèmes de santé. Christophe occupe aussi la direction de l’Amyloidosis Alliance, fédération des associations nationales contre l’amylose dans 20 pays en Amérique, en Asie, en Océanie et en Europe.

Renforcer les missions de l’AFCA

Son arrivée marque une nouvelle étape pour l’AFCA dont la feuille de route s’articule autour de trois axes :

  • Écouter et orienter les patients à tous les stades de la maladie
  • Promouvoir la meilleure prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire
  • Faire reconnaître le fardeau de l’amylose et l’errance diagnostique

L’Association française contre l’Amylose et son nouveau directeur soutiennent également les aidants et s’organisent en ce sens.
L’AFCA a vocation à devenir une référence incontournable en matière de connaissance des patients atteints d’amylose et de mobilisation des parties prenantes.

Les professionnels de santé occupent une place centrale dans la mise en œuvre de ses actions.

Une nouvelle étape pour l’AFCA

 » Rejoindre l’AFCA, c’est m’engager aux côtés d’une communauté unie, exigeante et au service de l’innovation pour les patients »
Christophe Rispal, directeur de l’AFCA

Toute l’équipe de l’AFCA lui souhaite la bienvenue.

logo-association-amylose