amylose-etude-patients-maladie

Amylose et patient: une étude sur son impact quotidien

Amylose et patient

OBJECTIF de l’étude : Analyser le fardeau des patients en fonction des principaux types d’amylose.

Pour les patients, l’amylose est gravement débilitante : physiquement et psychologiquement. Actuellement, les données manquent pour évaluer le fardeau médical, économique et social de l’amylose systémique.

Les données concernant la prévalence de l’amylose, le diagnostic, la prise en charge et l’impact sur la vie quotidienne ont été recueillies à l’aide d’une enquête spécifique à l’étude construite par l’Association Française Contre l’Amylose et les quatre Centres Nationaux de Référence français pour l’amylose.

La conclusion de l’étude est que l’amylose systémique a un impact important sur la vie quotidienne. Le délai de confirmation du diagnostic d’amylose doit être réduit. Un traitement précoce et efficace est nécessaire pour optimiser les bénéfices pour les patients.

Découvrez l’étude complète en cliquant ici.