A sa création, en 1994, l’Association a bénéficié de ressources significatives pour une toute nouvelle organisation et pour un objet axé sur une maladie rare (plus de 30.000 euros).
Ces fonds versés par des particuliers et des entreprises amies de la famille GHIRON, fondatrice, ont permis à l’AFCA de lancer ses premières actions grâce à un réseau de bénévoles qui s’est constitué peu à peu.
Des cotisations et dons de membres ont permis d’assurer les dépenses annuelles.
A partir de 2009/2010, l’industrie pharmaceutique a démarré des essais sur la pathologie et la contribution des laboratoires aux ressources de l’Association a commencé.
En parallèle le sérieux reconnu grâce au travail de 15 ans et les liens noués avec les médecins experts nationaux de la pathologie ont permis de faire connaitre l’Association.
Et des legs privés sont venus enrichir le patrimoine de l’Association. Ils ont permis de constituer un fonds de réserve associatif qui est utilisé pour les projets de l’Association.
L’Association, au nom des administrateurs et de tous les malades, remercie tous ceux qui ont contribué à permettre sa création et son développement et plus particulièrement Martha Lajugie et Jean Louis Boucry.
Un merci tout spécial à Françoise Dubois-Charlier (voir article XAIPE N° 29) dont la générosité a permis à l’Association un développement accéléré à partir de 2017.