Vous souhaitez adhérer

à notre Association :

Actualités Agrandir la police de caractère : taille 1 Agrandir la police de caractère : taille 2 Agrandir la police de caractère : taille 3

Communiqué Ionis / Akcea


 Communiqué de IONIS / AKCEA  

 

Nous sommes ravis de vous annoncer que TEGSEDI (Inotersen) a reçu l'autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne pour le traitement de la polyneuropathie de stade 1 ou stade 2 chez des patients adultes atteints d’Amylose héréditaire à transthyrétine (hATTR). Nous nous préparons à lancer TEGSEDI, avec nos services de soutien aux patients et aux médecins, à travers l'Europe, et nous travaillons avec diligence avec les évaluations des technologies de la santé (HTA) dans les différents pays pour fournir un large accès aux patients dès que possible.

 

Avec cette décision de la Communauté Européenne, TEGSEDI est désormais le premier et le seul agent thérapeutique ciblant l'ARN approuvé au monde pour les patients atteints d'amylose hATTR. En outre, avec l'administration sous-cutanée, TEGSEDI apporte des avantages significatifs dans les deux mesures de la neuropathie et dans la qualité de vie pour les personnes vivant avec cette maladie grave et mortelle, comme indiqué dans l'étude NEURO-TTR. TEGSEDI est associé au risque de thrombocytopénie et de glomérulonéphrite. Une surveillance accrue est nécessaire pour soutenir la détection précoce et la gestion de ces risques identifiés.

 

C'est un moment historique et passionnant, que nous partageons avec les patients et avec nos partenaires au sein de la communauté hATTR. Nous croyons que l'approbation de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) souligne le besoin de nouveaux traitements pour cette maladie rare et espérons que l'annonce d'aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre pour les personnes vivant avec l'amylose hATTR et leurs familles.

 

Nous travaillons pour répondre aux besoins des personnes vivant avec l'amylose hATTR dans le monde, et nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme.

 

Ensemble, notre travail continue.